Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2020 3 19 /02 /février /2020 17:50
La page blanche du mercredi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai oublié ............blush

 

Quand je vous dis que je n'aime pas le mercredi !!!!!angry

 

 

 

Mortimer 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Désolé car mon message est passé trois fois

Pierre
Répondre
E
Magnifique cette photo de deux bébés pingouins tout en blanc !

Je me lance meme si ce que j'ai à raconter n'est guère intéressant. A Noël 1965 mes parents et moi avions été invités par des amis de mes parents à Pointe Noire, le port du Congo Brazzaville.

Notre hôte etait directeur des chemins de fer du Congo. Gavés d'huîtres et de langoustes grillées barbe en cul (devenu "barbecue" en anglais) et de pintades sauvages, nous sommes partis en train vers Brazzaville dans une voiture salon ... super confortable avec salle à manger cuisine, salon pour taper la carte ou jouer au scrabble, nain jaune, petits chevaux, jeu de l'oie etc. Bref, ce que l'on voulait sauf pétanque, foot, rugby ! Mais super période coloniale à souhait ! Plusieurs chambres, douches etc.

Le voyage comportait la traversée du Mayombe, une des réalisations ferroviaires les plus impressionnantes du monde ... viaducs vertigineux se succédaient après passages de tunnels.

Des travaux qui ont coûté très cher. On parle d'un blanc par kilomètre et ... d'un noir par traverse !

La fille de nos amis, Françoise, était une excellente amie de lycée toujours d'un humour incisif et style petite dame raffinée et sucrée ... Arrivés au petit matin à Dolisie, terminus de notre voyage (amusant, des voisins quand j'habitais Paris avaient Dolisie comme patronyme, il était petit neveu du Dolisie du Congo ...) nous avons déambulé danc ce petit patelin et Françoise voulait absolument des croissants chauds pour le petit déjeuner ... échec et mat donc nous avons du rentrer au train ou il y avait tout de même des madeleines, du far et du kouign amam, oeufs mollets ou au plat jambon, au besoin steaks grillés ... faut pas se laisser glisser (c'est comme cela que je me suis récemment cassé dex côtes ;-(

Pierre
Répondre
L
Oui, bon, d'accord, mais une page blanche à c't'heure !!!
LR
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !