Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2020 1 09 /03 /mars /2020 09:23
Après "les pommiers du Japon"

Voici le prunier derrière chez nous. Un feu d'artifice sous nos fenêtres. Dans vos régions la floraison est plus avancée, mais ici nous sommes entourés de montagnes et le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt. La flore est d'autant plus retardée. Ce qui nous permet aussi de vivre dans une "chaudière" en plein été !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 09/03/2020 18:05

Ici, les saules pleureurs on pris leurs feuilles et sont magnifiques ! Bien d'autres arbres également et les genêts sont en fleurs ...

Pierre

Ewondo 09/03/2020 12:50

Sachant que nous sommes au moins trois sur la Banquise à avoir été traités par chimiothérapie, j'ai lu et entendu de médecins avisés que si 80% des cas d'atteinte par le connard de virus etaient inoffensives et passaient même inaperçues, surtout chez les jeunes, en revanche les personnes âgées ayant subi une chimiothérapie étaient en première ligne pour développer une forme très grave, voire fatale.

Alors, pas d'affolement irraisonné, car la bonne parade est de renforcer ses défenses immunitaires. Pour cela il existe en pharmacie et parapharmacie toute une gamme de produits pour le renforcement de ses défenses, l'idéal etant en boîtes d'ampoules faciles à prendre.

Personnellement je panache en m'assurant de prendre de la propolis de nos amies les abeilles : idéale pour les voies respiratoires !

Désormais je porte un masque dont Ginette a trouvé un stock ... ainsi tout le monde s'écarte autour de vous ;-)

Pierre

Ewondo 09/03/2020 12:12

À Bihorel, près de Rouen, il y avait beaucoup de tulipiers qui ont en cette saison une floraison magnifique ! Imaginez un arbre dont les fleurs ressemblent à des tulipes allant du rose au rouge ...

A Yaoundé, ma mère avait planté un tulipier qui s'était très bien acclimaté mais, déboussolé par le climat équatorial et l'ensoleillement equinoxial, fleurissait sans cesse ...

Pierre

Adeodat 09/03/2020 19:43

Chez des amis à Voiron il y avait un arbre immense, un tulipier qui faisait des fleurs en forme de tulipes d'un vert tirant sur le jaune.

Ici les antiques platanes ont été remplacés par des tulipiers de Virginie, mais je n'y ai pas encore vu de fleurs, peut-être sont-ils trop jeunes ?

Je connais bien Bihorel j'y suis resté en pension pendant deux années scolaires de 1961 à 1964. L'institution était près du champ de courses: Institution Saint Victrice. Elle existe toujours. Cependant je ne ma souviens pas des tulipiers !

Adeodat

Adeodat

Ewondo 09/03/2020 11:02

Excellente journée à toute la Banquise et merci pour cette très belle photo !

Pierre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !