Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2020 7 08 /03 /mars /2020 06:10
Bon et Saint Dimanche à tous !

 

 

 

On ne va pas se laisser abattre par ce Coronamachin tout de même ! La prière est très puissante ! Notre Seigneur veille sur nous !

 

 

 

 

George Friedrich Haendel (vous savez l’Allemand naturalisé Anglais qui n’aimait que la musique italienne – je  sais, je radote ….. laugh) va ensoleiller notre dimanche! Et on en a bien besoin avec toute cette pluie qui tombe depuis des jours !!!

 

 

Après avoir écrit à Rome des motets pour ses protecteurs catholiques, Haendel, arrivé en Angleterre, composa des  « Anthems », l’équivalent anglican du motet latin, pour différentes circonstances.

 

Celui que vous allez entendre aujourd’hui est la cinquième et dernière version composée en 1738 de « As pants the hart (Comme un cerf altéré), Psaume 41 (psaume 42 pour les anglicans wink ). Cet « Anthem » fut initialement composé pour la Chapelle Royale de la Reine Anne en 1713. Les trois autres versions datent respectivement de 1718 et 1722 (avec deux versions successives cette année-là).

 

 

Anthem HWV 251e pour 3 solistes (soprano, ténor et basse), chœur à 3 voix (STB), hautbois, basson, cordes et basse continue (orgue)

 

 

La version que vous allez entendre aujourd'hui respecte la distribution d'origine, avec des chanteurs masculins uniquement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Zouave

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Non, vous avez bien raison, chère amie, on ne va pas se laisser abattre par ce vilain truc chose, même si je prie Mgr de Belsunce d'intercéder quand même. Les marseillais le connaissent bien, en raison de la grande peste de 1720, lorsqu'il était évêque de la ville. Il eut une attitude admirable, allant jusqu'à mettre sa vie en péril pour soigner des malades. Comme Corona, moi, avant, je connaissais la bière ;-) Bon et saint deuxième dimanche de Carême à toute la Banquise.
Cécilou
Répondre
S
Cher Pierre, vous allez plus vite que le calendrier : il nous faut encore un peu de temps pour arriver à Laetare et ses ornements roses.
Bon dimanche à tous !
Répondre
B
Merci pour ce programme musical, Madame Zouave.
Bon et Saint Dimanche à tous.
Répondre
P
En ces temps difficiles qui nous voient fragiles et perdus à cause du virus, je me tourne vers vous, bien-aimée Sainte Rita, et vous demande votre intercession auprès du Seigneur. Donnez-nous toute la puissance de l'Esprit, que vous avez pu accueillir, pour faire face à cette épreuve. Aidez-vous à ne pas sentir seuls ceux qui sont isolés, plutôt rejoignez-nous tous dans le pouvoir de la prière et dans votre étreinte amoureuse. Rita, vous qui avez toujours été proche de la souffrance, soutenez les malades et accompagnez-les avec une attention au rétablissement. Vous qui avez surmonté de nombreuses douleurs, accueillez au ciel tous ceux qui ont perdu la vie à cause du coronavirus et apportez du réconfort à leurs familles, en leur donnant la paix du cœur. Ne laissez pas l'énergie et les institutions manquer d'énergie et offrez-leur votre main Rita, afin qu'ils puissent faire de leur mieux pour leur vie. Laissez votre soutien atteindre également ceux qui se trouvent en difficulté à cause des conséquences socio-économiques. Aidez-nous Sainte Rita en apportant notre besoin d'espérance au Père et guidez-nous vers un avenir meilleur.

Amen ».

+ imprimatur: mgr Renato Boccardo archevêque de Spoleto-Norcia
Répondre
E
Bon et Saint Dimanche de Laetare à toute la Banquise et un très grand merci à Madame Zouave !

Pierre
Répondre
L
Les féministes vont lui tomber sur le paletot !!!
LR
Répondre
M
Il n'y a pas de féministes sur la Banquise !

D'ailleurs, il n'y a que des femmes sur ce blog ..........
Enfin presque !

Mortimer

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !