Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2020 1 20 /04 /avril /2020 09:10

SAINTE AGNES de MONTEPULCIANO

20 avril

Agnès est née en Toscane de parents aisés. A l'âge de neuf ans, ses parents la placèrent chez les religieuses appelées Sachines à cause d'un scapulaire ou habit fait de grosse toile dont on confectionnait les sacs.

 

Lorsqu'elle eut atteint ses quinze an,s on l'envoya dans la nouvelle fondation des Dominicaines à Proceno dans le comté d'Orvieto. Quelque temps après elle fut nommée abbesse par le pape Nicolas IV.

Comme elle se mortifiait continuellement, son directeur de conscience l'obligea à un relâchement dans ses austérités afin de ne pas mettre sa santé en danger. Ses compatriotes, touchés par l'éclat de ses vertus, la firent revenir en lui offrant un couvent bâti sur une ancienne maison de débauche. Elle revint dans son pays et y installa des religieuses de l'Ordre de Saint Dominique. Elle reçut le don des miracles et des prophéties, mais d'une santé fragile elle eut à souffrir de grandes infirmités.

 

 

Montepulciano

Montepulciano

Elle mourut à Montepulciano le 20 avril 1317 à l'âge de trente-neuf ans. En 1435, son corps fut porté chez les Dominicaines d'Orvieto où il se trouve encore. Clément VIII approuva son office dans l'Ordre de Saint Dominique et l'inséra dans le martyrologe romain. Le Bienheureuse Agnès fut canonisée par Benoît XIII en 1726.

Sainte Agnès

Sainte Agnès

SAINT MARCELLIN

Premier évêque d'Embrun (en Dauphiné ou en Provence selon les époques) vers 363.

 

SAINT JACQUES

d'Esclavonie ou d'Illyrie, franciscain + 1485

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !