Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2020 3 13 /05 /mai /2020 04:56
Bon mercredi à tous !

C'est le doux crépitement de la pluie sur

 

le toit de la véranda qui me sert de musique

 

ce matin .

 

Pour ça les jardins seront bien arrosés !

Fatima

 

Nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire de la première apparition de la Sainte Vierge à Fatima.

 

Dieu est juste, Il trouve donc profondément injuste le manque de respect et d’amour que l’humanité a envers Sa propre mère, à laquelle Il nous a Lui-même confiés en nous la donnant pour mère.

 

Nous aurions du mal à imaginer l’amour et le mal qu’elle se donne, priant sans cesse pour nous, nous aimant profondément. Et, son coeur à elle est aussi blessé de voir ses enfants qui la rejettent alors qu’elle les aime tant.

 

De voir ses enfants, qui ne croient pas en elle, nient son existence, la calomnient. Comme une mère, elle est blessée aussi de voir ses enfants aller à leur perte éternelle en se retournant contre Dieu Qui a tout fait pour eux, les a créés et rachetés à si grand prix en envoyant Son fils mourir sur la Croix.

 

D'après les apparitions de Fatima, il y a un lien entre manifeste entre la paix dans le monde, le respect de Dieu et de la Vierge Marie.

 

Le 13 juillet 1917, la Vierge Marie annonça aux trois enfants de Fatima :

 

« La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père.

 

Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église.

 

Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi... »

 

Il semble bien que les malheurs du temps viennent des offenses faites à Dieu, mais aussi à la Vierge Marie.

 

Voici ce que la Sainte Vierge confia à Soeur Lucie :

 

« Vois, ma fille, mon Cœur entouré des épines que les hommes m’enfoncent à chaque instant, par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet et me tiendront compagnie pendant quinze minutes, en méditant sur les quinze mystères du Rosaire en esprit de réparation, je promets de les assister à l’heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. »

 

Pourquoi cinq premiers samedis du mois ?

 

Ce que le Christ révéla à Soeur Lucie, en mai 1930 :

 

« Ma fille, le motif en est simple. Il y a cinq espèces d’offenses et de blasphèmes proférés contre le Cœur Immaculé de Marie : les blasphèmes contre l’Immaculée Conception, les blasphèmes contre sa virginité, les blasphèmes contre sa maternité divine, en refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes, les blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence ou le mépris, ou même la haine à l’égard de cette Mère Immaculée, les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images.

 

Voilà, ma fille, le motif pour lequel le Cœur Immaculé de Marie m’a inspiré de demander cette petite réparation, et, en considération de celle-ci, d’émouvoir ma miséricorde pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur de l’offenser. Quant à toi, cherche sans cesse, par tes prières et tes sacrifices, à émouvoir ma miséricorde à l’égard de ces pauvres âmes ».

 

Le 15 février 1926 encore, l’Enfant Jésus apparut à Sœur Lucie :

 

« - Mon confesseur disait dans sa lettre que cette dévotion ne faisait pas défaut dans le monde, parce qu’il y avait déjà beaucoup d’âmes qui Vous recevaient chaque premier samedi, en l’honneur de Notre-Dame et des quinze mystères du Rosaire.

 

- C’est vrai ma fille, que beaucoup d’âmes commencent, mais peu vont jusqu’au bout et celles qui persévèrent, le font pour recevoir les grâces qui y sont promises. Les âmes qui font les cinq premiers samedis avec ferveur et dans le but de faire réparation au Cœur de ta Mère du Ciel me plaisent davantage que celles qui en font quinze, tièdes et indifférents.

 

- Mon Jésus ! Bien des âmes ont de la difficulté à se confesser le samedi. Si vous permettiez que la confession dans les huit jours soit valide ?

 

- Oui. Elle peut être faite même au-delà, pourvu que les âmes soient en état de grâce le premier samedi lorsqu’elles me recevront, et que, dans cette confession antérieure, elles aient l’intention de faire ainsi réparation au Sacré-Cœur de Marie.

 

- Mon Jésus ! Et celles qui oublieront de formuler cette intention ?

- Elles pourront la formuler à la confession suivante, profitant de la première occasion qu’elles auront pour se confesser. »

 

Selon Soeur Lucie, il faudrait pratiquer cette dévotion pas seulement cinq samedis, mais tous les premiers samedis du mois.

 

Consolons le coeur de notre mère du Ciel au moins une fois par mois !

 

Dieu vous bénisse,


Abbé Billot

 

L’image contient peut-être : texte
 
 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

Mirabelle

Bon mercredi à tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 13/05/2020 16:57

Aujourd'hui Saint Servais, le dernier des Saints de Glace.

Ne oas le confondre avec Saint Fervais pour cause de glace ! Il fut le frère humeau de Saint Servais et tous deux matyrs.

Pierre

Ewondo 13/05/2020 20:40

Saint Gervais, pardon !

Pierre

Ewondo 13/05/2020 17:01

Leur feteest le 19 juin.

Pierre

SebCaro 13/05/2020 09:13

Bonne journée à toute la Banquise.

3e jour et dernier jour des Saints de glaces et il pleut.

Caro.

Philomène 13/05/2020 07:36

Bonjour à toute la Banquise !
Nice est sous la pluie aujourd'hui - ....quelques courses tout à l'heure....
Belle journée à tous -
Philomène

LR 13/05/2020 06:45

Nous aussi allons suivre le déplacement du rat-taupier avec attention !
Potager ce matin, s'il ne pleut pas...C'est bien mouillé dehors.

LR

Ewondo 13/05/2020 06:22

Excellente journée à toute la Banquise.

Pierre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !