Comment allez-vous ?
Je ne sais pas le temps que nous allons avoir,
mais pour l'instant nous avons 14° .
Avec la pluie , les mauvaises herbes ont repoussé
Je sais ce qu'il nous reste à faire, mais nous avons
mal au dos tous les deux , nous le ferons petit à
petit . C'est un éternel recommencement, n'est-ce-pas
Dame LR ?
Voici le mot de l'abbé Billot :
Au coeur
Le témoignage d’une personne, qui avait rencontré le Padre Pio, parlait de son regard. Elle avait eu l’impression saisissante, que le regard de ce prêtre scrutait jusqu’au plus profond de son âme. Elle s’est rendue compte par la suite, que ce n’était pas qu’une impression : il la connaissait sans lui avoir jamais parlé. Les gens, qui ont connu le Christ dans le temps de sa vie publique, ont dû avoir le même genre d’impression.
Rencontrer le Christ n’était pas une rencontre anodine. Le fond de notre vie, la vérité de sa vie était dévoilée devant lui. On ne pouvait pas ressortir indemne d’une telle rencontre.
Que Dieu voit en premier chez nous ?
Certainement des choses auxquelles nous ne penserions pas. Nous l’avons évoqué hier, Il ne raisonne pas comme nous. C’est l’expérience qu’avait faite le prophète Samuel. Dieu l’envoya dans la famille de Jessé oindre le roi d’Israel, successeur du roi Saül.
Samuel, qui pourtant était depuis son enfance au service de Dieu, n’était pas dans la logique de Celui-ci. Il raisonnait avec ses propres critères et pensait que Dieu avait choisi son aîné à cause de son apparence. Et, pédagogiquement, Dieu lui expliqua qu'Il jugeait non selon l’apparence, mais selon le coeur.
Dieu voit, à mon avis, l’amour que nous avons. Il ne regarde pas si nous avons réussi selon les critères du monde, mais Il voit dans chaque chose, que ce soit la prière, le travail, les amitiés, si nous avons mis le meilleur de nous même.
Non pas que l’extérieur ne soit pas important au yeux de Dieu. Il est important. Et la façon, dont nous le gérons, reflète le fond de notre coeur. La façon dont une chapelle est entretenue montre certainement la façon dont Dieu y est aimé.
Quand le curé d’Ars voulut prendre pour sa petite église de campagne un tabernacle prévu pour l’église de Saint-Sulpice, Dieu n’a pas été séduit par le prix que cela avait coûté, mais par l’effort démesuré que ce curé avait fait pour Lui faire plaisir. Comme l’obole de la veuve, qui donne peu mais qui, par rapport aux autres, donne plus car elle a donné de son nécessaire. Dieu voit le fond.
Savoir cela est rassurant. Dieu ne juge pas sur le résultat.
Nous fêtons aujourd’hui la solennité de sainte Jeanne d’Arc.
Beaucoup aimeraient faire de grandes choses. Mais il faut commencer comme elle : par aimer.
Dieu vous bénisse,
Abbé Billot
Prenez soin de vous et des vôtres !
Mirabelle
Ewondo 16/05/2020 16:40
Ewondo 16/05/2020 11:39
Ewondo 16/05/2020 10:34
LR 16/05/2020 10:25
Ewondo 16/05/2020 12:59
Ewondo 16/05/2020 09:40
Mirabelle 16/05/2020 10:58
SebCaro 16/05/2020 08:43
Philomène 16/05/2020 08:26
LR 16/05/2020 07:01