Avec les premières framboises du jardin .
C'est un délice !
Il fait 14° ce matin et nous aurons 22° dans
la journée .
Voici le billet de l'abbé Jean-François Billot :
La Fête-Dieu
Quand nous ne comprenons pas quelque chose qui semble important, il faut présenter cela à Dieu et, souvent, persévérer dans la prière jusqu’à ce que cela s'éclaire.
C’est ce qui arriva à sainte Julienne du Mont-Cornillon à Liège. Depuis l'âge de seize ans, elle voyait régulièrement, lors de ses adorations du Saint-Sacrement, une lune avec une bande noire. Phénomène étrange.
Elle ne savait pas ce que cela voulait dire, mais si Dieu lui montrait cela avec insistance, elle savait que cela devait avoir de l’importance. Elle pria longtemps, jusqu’à ce que la réponse vienne.
Un jour, le Ciel l’éclaira. La lune représentait la vie de l’Eglise avec son cycle de fêtes liturgiques, la bande noire représentait une fête qui manquait à ce cycle : la Fête du Saint-Sacrement, ou Fête-Dieu, que nous fêtons cette année, ce jeudi 11 juin.
L'un des prêtres de Liège était au courant de cette révélation. Devenu pape, sous le nom d'Urbain IV, il institua officiellement la Fête-Dieu dans le calendrier liturgique.
Cette fête est très importante. On y organise des processions du Saint-Sacrement pour montrer publiquement, que nous croyons que le Christ est réellement présent dans le Saint-Sacrement et que nous L’aimons.
Si nous ne pouvons participer à une procession, n'hésitons pas à aller dans une église, prier devant le tabernacle pour Lui montrer notre amour.
Dieu vous bénisse
Prenez soin de vous et des vôtres !
Mirabelle