Lumio avec vue sur Calvi
Comme c'est beau !
C'est la reprise pour moi ce matin . Le plus
difficile étant le port du masque dans le
métro et le tramway car il fait vraiment chaud.....
( Ne pas oublier mon éventail )
Voici le billet de l'abbé Billot :
Les deux colonnes de l'Église
S'ils ne vont pas l’un sans l’autre, saint Pierre et saint Paul sont très différents. L’un est issu de la diaspora juive, d’un très haut niveau intellectuel, élève d’un plus grand maître de son époque (Gamaliel). L’autre est simple pécheur de Galilée.
Les Évangiles et les Actes des apôtres nous présentent des modèles de personnes auxquels nous pouvons nous identifier quels que soient nos parcours.
Ce sont des modèles issus de toutes les classes sociales, de tous les caractères. Ils ont quelque chose en commun : ce sont des hommes pécheurs, avec leurs qualités et leur faiblesse. Dieu les aime, Il les relève, les transforme pour en faire Ses instruments, comme ces deux apôtres.
Saint Pierre et saint Paul ont tous les deux la volonté de servir Dieu jusqu’au bout. (Dieu aime les gens entiers). Saint Pierre veut servir Dieu mais en comptant sur ses propres forces.
Devant l’annonce de son reniement que lui fait le Christ, il ne le croit pas et se dit prêt à mourir pour lui, alors qu’il le reniera devant une servante.
Ce reniement rendra saint Pierre conscient de sa faiblesse et de l’importance de s’appuyer sur Dieu. Fort de cela, il deviendra cet apôtre magnifique, qui donnera sa vie à Rome.
Saint-Paul, lui, pense servir Dieu en faisant massacrer les chrétiens. En fait, il sert une idole, un dieu imaginaire. Mais le vrai Dieu va Se révéler à lui. Ce sera le choc.
Mais, comme il avait mis toute son ardeur à servir son dieu imaginaire, il va mettre encore plus de fougue à servir le vrai Dieu, avec le résultat merveilleux qu’on connaît.
Dieu vous bénisse
Bonne fête à tous les Martial !
Prenez soin de vous et des vôtres !
Mirabelle