Accompagner le Christ à Gethsémani
Pour faire plaisir au Christ, il n’y a pas forcément besoin de faire des choses compliquées, Le Christ attend des choses simples de notre part. Des choses que tout le monde peut faire.
Par exemple être présent avec lui, l’accompagner.
C’est ce qu’il attendait des trois apôtres qui l’accompagnaient au moment de son agonie à Géthsémani et qui se sont endormis.
Le christ avait dit à Sainte Marguerite-Marie :
“Toutes les nuits du jeudi au vendredi, Je te ferai participer à cette tristesse mortelle que J’ai bien voulu souffrir au Jardin des Oliviers (…). Pour m’accompagner dans cette humble prière, que Je présenterai alors à mon Père, parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze heures et minuit pour te prosterner pendant une heure avec moi (…) pour adoucir en quelque façon l’amertume que Je sentais de l’abandon de mes apôtres qui m’obligea à leur reprocher qu’ils n’avaient pu veiller une heure avec moi, et pendant cette heure, tu feras ce que Je t’enseignerai.” – Vie et œuvres de sainte Marguerite-Marie
Le Père Matteo Crawley-Boevey dont nous avions parlé, en plus de l’intronisation a développé l’adoration nocturne au foyer.
La veille du premier vendredi du mois, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans un endroit où il y a l’adoration permanente, il conseillait de prier devant une image du Sacré Coeur
Les membres des foyers peuvent se relayer et prier devant la représentation du Sacré-Coeur qui est au foyer.
Vous pouvez pour les heures saintes de l’année vous aider des méditations du Père Matteo.
Dieu vous bénisse,
Abbé Billot