Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2020 4 04 /06 /juin /2020 04:14
Le billet de l'abbé Billot !

Jusqu'où sera t-il rejeté ?

 

 

Le mois du Sacré-Coeur est l’occasion de mieux comprendre comment on peut l'honorer. Sainte Marguerite-Marie, religieuse Visitandine, a eu, comme sainte Gertrude, le privilège de reposer sur le Coeur du Christ également le jour de la fête de saint Jean apôtre en 1673 (370 ans après sainte Gertrude).

 

Parmi les nombreux messages, qui ont été donnés par le Ciel à sainte Marguerite-Marie, il y a des demandes pour le roi de France. Voici l'une de Ses demandes selon les écrits de sainte Marguerite-Marie :

 

"Le Père éternel voulant réparer les amertumes et angoisses que l’adorable Cœur de son divin Fils a ressenties dans la maison des princes de la terre, parmi les humiliations et les outrages de sa Passion, veut établir son empire dans le Cœur de notre grand monarque, duquel il se veut servir pour l’exécution de ce dessein qu’il désire voir s’accomplir en cette manière, qui est de faire faire un édifice où serait le tableau de ce divin Cœur pour y recevoir la consécration et les hommages du roi et de toute la Cour."

 

Cette demande ne sera pas accomplie. Les amertumes et les souffrances du coeur du Christ n’ont pas été réparées par les rois ou alors si rarement.

 

Mais alors comment faire pour le consoler ?

 

Le Père Matteo Crawley-Boevey, prêtre né au Pérou de la société des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie (les Picpussiens), a eu l’idée de reconquérir le monde au Sacré-Coeur en passant par les foyers.

 

Puisqu'Il avait été rejeté par les grands de ce monde, ce sont les foyers qui accueilleront le coeur du Christ. Il composa un rituel d’intronisation du Sacré-Coeur dans les foyers. Et, avec la bénédiction du pape saint Pie X, le Père Matteo se lança dans de grandes prédications sur ce sujet dans beaucoup de pays.

 

 

Il y a aura énormément de foyers qui feront cette intronisation et qui en recevront de grandes grâces. Le Père Matteo le raconte dans son livre, Jésus roi d’amour.

 

Comment faire l’intronisation du Sacré-Coeur dans son foyer ?

 

Il faut s’y préparer comme pour une fête. Inviter un prêtre pour le faire, qui bénira une image ou une statue du Sacré-Coeur au pied de laquelle sera récitée la prière d’intronisation pour qu’Il devienne le roi du foyer.

 

Mais il ne suffit de faire une fois pour toute l’intronisation, il faut continuer à mettre à l’honneur le Sacré-Coeur.

 

Dieu vous bénisse,


abbé Billot

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !