Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2020 1 20 /07 /juillet /2020 09:10

SAINTE MARGUERITE d'ANTIOCHE

20 juillet

Aussi appelée Marine par les Grecs et certains Latins, elle est née à Antioche en Pisidie, fille d'un grand prêtre des dieux appelé Edise. C'est en suçant le lait de sa nourrice qu'elle est devenue chrétienne. Orpheline de mère, elle était maltraitée par son père à cause de sa foi.

 

Le gouverneur Olibrius, passant avec sa suite à la proximité du domaine de Marguerite, en tomba amoureux, mais ne pouvant fléchir sa foi et voulant se venger, il la fit fouetter à tel point que le peuple qui assistait au supplice pleurait à chaudes larmes, mais la sainte par la grâce de Dieu ne sentait rien. Alors Olibrius ordonna de nouveaux supplices plus cruels, puis on l'amena en prison, où le diable sous la forme d'un dragon lui apparut; mais la sainte ne fléchissait pas et aussitôt une grande clarté se fit dans le cachot et une voix lui dit: 

 

Marguerite, servante de Dieu, réjouis-toi d'avoir vaincu tes ennemis: le tyran demeure confus et le diable  est tout étonné. Ne perds pas la constance en ce qui te reste à souffrir: les tourments prendront bientôt fin et ta gloire commencera.

 

Le lendemain elle eut à subir d'autres supplices pendant lesquels survint un tremblement de terre, une grande clarté au milieu de laquelle se trouvait une colombe qui se posa sur sa tête. A cet instant, tous ses liens se délièrent et elle put sortir de la cuve dans laquelle on essayait de la noyer.

 Plusieurs assistants se convertirent à la vue de ce miracle mais le juge les fit tuer. La terre trembla à nouveau et Notre-Seigneur apparut avec ses anges, affirmant à Marguerite qu'il allait mettre fin à ses tourments. C'était en l'an 253 sous l'empereur Décius.

 

SAINT JEROME EMILIANI

Confesseur mort à Venise en 1537

 

SAAINT PROPHETE ELIE

 

SAINT JOSEPH LE JUSTE

Choisit par les apôtres avec Saint Mathias pour remplacer Judas.

 

SAINTS SABIN, JULIEN, MAXIME, MACROBE

SAINTES SOPHIE, PAULE

Martyres à Damas avec 10 autres compagnons

 

SAINT PAUL

Diacre  martyrisé à Cordoue par les mahométans

 

SAINTE WILFORTE

Vierge et martyre au Portugal

 

SAINT VILMER

Abbé à Boulogne

 

SAINT EDEVERE de TREVES

Vierge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !