Village de Pigna
Et pour ce premier jour du mois, nous souhaitons un
très joyeux anniversaire à mon neveu et filleul Franck.
Pigna, le village aux chats ! En Balagne .
La Corse compte d'innombrables villages pittoresques
aussi beaux les uns que les autres .
Bonne fête à tous les Thierry !
Et voici le billet de l'abbé Billot :
Tenir compagnie au Christ
Pour clôturer ce mois du Sacré-Cœur, nous pouvons nous poser la question : comment continuer à honorer ce Cœur plein d'amour ?
Le Christ avait dit à Saint Marguerite Marie :
« J’ai une soif ardente d’être honoré et aimé dans le sacrement de mon amour et je ne trouve presque personne qui réponde à mon désir ».
Et également :
« Je veux former autour de mon Cœur une couronne de douze étoiles composée de mes plus chers et fidèles serviteurs».
La Garde d'honneur du Sacré-Cœur née en 1863, suite à une inspiration de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud, une religieuse visitandine à Bourg-en-Bresse, semble bien répondre à ces demandes.
En 1863, cette sœur eut la vision d’un cadran avec les différentes heures du jour et de la nuit. Elle en dessina l'image et y inscrivit : gloire, amour, réparation. Elle inscrivit également « Garde d’honneur du Sacré-Cœur » et plaça le Sacré-Cœur au centre.
Il s’agissait d’offrir à tour de rôle une heure de son temps pour tenir compagnie au Sacré-Cœur. La sœur le proposa à la supérieure du monastère et les premières personnes à s'inscrire seront les sœurs du couvent.
La Garde d’honneur née, Pie XI l’approuva et Léon XIII l’érigera en archiconfrérie.
L’heure de garde commence par une petite prière, puis on vaque à ses occupations habituelles mais en les faisant le mieux possible, comme une prière.
Les membres de la Garde d'honneur sont en esprit autour du Tabernacle, se succèdent d'heure en heure pour offrir au Christ ce qu’ils font et le désir de consoler son Cœur par leur amour.
Ils ont leur nom inscrit dans le cadran autour du Cœur à l’heure correspondant à leur tour de garde. Ce cadran est exposé publiquement.
Ceux qui souhaiteraient faire parti de la garde d'honneur du Centre Saint-Paul peuvent le demander.
Dieu vous bénisse
Belle journée à tous, prenez soin de vous et des vôtres !
Mirabelle
Cécilou 01/07/2020 15:43
Philomène 01/07/2020 08:42
SebCaro 01/07/2020 08:39
LR 01/07/2020 07:03