Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2020 6 12 /09 /septembre /2020 09:10

SAINTE EANSWIDE ou EANSWYTHE

12 septembre

Saint Ethelbert, premier roi chrétien d'Angleterre, eut pour successeur dans le royaume de Kent son fils Eadbald. Celui-ci s'abandonna d'abord à tous les vices qui sont la conséquence du paganisme; mais il se convertit et devint un chrétien très zélé. C'est ce que prouvent les pieuses fondations qu'il fit et les différentes lettres que les papes lui écrivirent.

 

Eanswide était sa fille. Remplie de dévotion et de piété, elle ne voulut pas se marier afin de faire partie des vierges qui se consacraient à Dieu. A force de persévérance elle obtint la permission de ses parents. Son premier soin fut de fonder un monastère de religieuses à côté de Folkestone dans le Kent où elle passa le reste de ses jours. Elle mourut dans le courant du VIIè siècle.

 

La mer ayant englouti une partie du monastère, les religieuses se retirèrent à Folkestone avec les reliques de Sainte Eanswide dans l'église dédiée à Saint Pierre que le roi Eadbald avait fait construire. Cette église porte le nom de la saint abbesse où s'opérèrent plusieurs miracles.

 

LE SAINT NOM DE MARIE

 

SAINT GUY

+ à Anderlech en 1012

 

SAINT ALBEE

Evêque en Irlande + 525

 

SAINT SERDOT ou SACERDOS

Evêque de Lyon Vè siècle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !