Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2020 7 06 /09 /septembre /2020 09:10

SAINT ELEUTHERE

6 septembre

Elu abbé du monastère de Saint Marc près de Spoleto, il fut favorisé par le don des miracles. Ayant pris dans son monastère un enfant qui avait été délivré du démon, il dit un jour à ce sujet: Depuis que cet enfant est parmi les serviteurs de Dieu, le démon n'ose plus approcher de lui. Ces paroles semblaient annoncer une vanité de sa part, aussi le démon entra-t-il de nouveau dans l'enfant pour le tourmenter comme auparavant. Eleuthère avoua sa faute: il indiqua le jeûne à sa communauté qui se mit en prières avec lui, pour délivrer le malheureux enfant. Dieu les exauça et le démon sortit une seconde fois du possédé.

 

Saint Grégoire-le-Grand, qui ne pouvait plus jeûner le samedi saint à cause de sa maladie, demanda à Eleuthère qui se trouvait à Rome dans le monastère de Saint André de venir à l'église avec lui pour le guérir de sa maladie. Ils prièrent ensemble et Grégoire fut guéri. On lui attribua aussi le résurrection d'un mort.

 

Ayant quitté le gouvernement du monastère de Saint Marc, il se retira à celui de Saint André de Rome où il mourut en 585. Son corps repose à Spoleto.

 

SAINT CHAGNOALD ou CHAGNON

Evêque de Laon + vers 633

 

SAINTE BEGE ou BEES

Vierge en Ecosse + 650.

Elle est aussi appelée Sainte Heynes ou Sainte Hieu par certains auteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !