Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2021 5 08 /01 /janvier /2021 06:10
Le jardin en 2018, février.
Le jardin en 2018, février.
Le jardin en 2018, février.

Le jardin en 2018, février.

Doux Jésus !

In illo tempore, il nous fallait monter chez les voisins, au-dessus de chez nous (nous sommes dans une rue en pente et tous les terrains sont en pente), nourrir les poules et les perroquets, pendant l'absence des propriétaires.

 

Nous enfoncions dans la neige jusqu'aux genoux !

 

 

Ce matin, nous avions -7, tout de même ! L'eau dans les seaux, dehors, bien gelée, elle n'a d'ailleurs pas dégelé de la journée. Il faut porter de l'eau bouillante aux poules et je laisse une gamelle pour Fleet dans la maison, ce qui lui permet de transformer la cuisine en piscine chaque fois qu'il boit. Passons...

 

Mais au moins, c'est l'hiver, un vrai hiver !

 

C'est magnifique.

Passez une bonne journée, à bientôt.

 

LR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sic transit 08/01/2021 10:53

Oui, un vrai temps d'hiver, tout à fait supportable quand on a un toit, du feu et de la nourriture...
Il faudrait une bonne forme physique pour évoluer dans une telle neige, surtout si le terrain est en pente ; s'il y a du verglas, gare aux chutes !

Adeodat 08/01/2021 11:55

Vous oubliez les raquettes, les skis et la luge. Il est vrai qu'à Marseille et dans les villes du midi ce genre d'ustensile ne doit pas courir les rues !!!

Aujourd'hui nous avons un beau ciel bleu avec un soleil qui ne réchauffe pas grand chose, mais réjouit le coeur. Dans la ville il n'a pas encore gelé, juste une nuit où les voitures avaient le toit givré. Tous les jours nous oscillons entre 0° et 3°

Bonne journée à tous et comme j'aime bien la neige si vous en avez un peu de trop, vous pourriez peut-être nous en envoyer un peu !!!

Il est vrai que parfois le neige peut-être une calamité. Je crois que c'est en 83 ou 84 que nous avions eu un hiver particulièrement rigoureux. Les températures étaient descendues jusqu'à -15°. Beaucoup de canalisations d'évacuations des eaux usée se trouvaient le long des façades des immeubles et avaient éclaté. De jolies cascades ma foi ! Lors de la fonte de la neige, des paquets entiers dévalaient des toits crevant les toits des voitures en stationnement ! Il faut dire que normalement les toits sont équipés de grilles de retenue, mais les couvreurs au fur et à mesure qu'ils refont les toitures ne les remettent pas en place, car il ne neige vraiment plus beaucoup ou en très petite quantité.
De toutes façons les chutes de neige par ici sont vraiment rares et irrégulières. Je me souviens que pour les jeux olympiques de 1968 ils avaient pris l'armée avec ses camions pour transporter la neige sur les pistes olympiques de Chamrousse ! Et le réchauffement du climat n'était pas encore là !

Adeodat

SebCaro 08/01/2021 10:39

Bonne journée à toute la Banquise.

J'espère bien que nous n'aurons pas un tel temps à Lyon.

Chef, comment allez-vous aujourd'hui ?

A l'écoute de saint François de Sales : "Nous devons demander continuellement le secours du ciel. Les ennemis de notre âme peuvent être repoussés, mais non pas tués ; ils nous laissent quelquefois en paix, mais c'est pour nous faire une plus forte guerre".

Caro.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !