Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2021 6 19 /06 /juin /2021 06:11

BONJOUR A TOUS

 

 

OUF ! OUF ! OUF !

 

 

La joie de porter un masque volontairement

La joie de porter un masque volontairement

Samedi 19 juin 2021

Depuis quelques jours nous pouvons enfin respirer librement. Que c’est beau de voir le visage, le sourire, la bonne humeur de notre l’interlocuteur !

 

Plus de muselière, la communication par l’expression est enfin possible !

Samedi 19 juin 2021

LA PLUIE, LE BEAU TEMPS

 

LA PLUIE, LE BEAU TEMPS

 

C’est bien, c’est poétique, des jolies fleurs, des petites bêbêtes…

 

 Mais ; mais si nous aimons ces images de la nature nous ne devons pas oublier aussi que spirituellement nous sommes catholiques, proches de cette belle nature que Dieu a créée et que nous devons rester unis.

 

Nous sommes attaqués et certains princes de l’Eglise qui manquent cruellement d’acolytes se permettent de rejeter les derniers qu’il leur reste. Pour eux c’est le début de la fin, car si l’on rejette les derniers fidèles cela a un mot que je n’oserai pas prononcer.

 

Alors restons unis derrière le Christ, Notre Seigneur à tous. Faisons taire nos divergences. Nous sommes tous catholiques fidèles au siège de Saint Pierre et à celui qui est assis dessus. L’Eglise est une, Sainte, Catholique et Apostolique. Ceux qui n’ont pas compris cela n’ont rien compris.

 

Un jour je faisais une remarque à un prête (de ma collégiale) qu’il y avait beaucoup de nouveaux hommes seuls, qui revenaient à la pratique de leurs ancêtres, et non pas des femmes comme c’était le cas au début de la deuxième moitié du XXè siècle. C’est compréhensible, me répondit-il. Actuellement la nouvelle liturgie agit plus sur la sensibilité et donc touche plus les femmes. Par contre les anciens rites touchent plus les hommes.

Bien sûr c’est une généralité, et il ne faut pas faire d’amalgame, mais il y a certainement du vrai dans cette réponse. Il est sûr qu’en liturgie et en enseignement, certains ont une rigidité cadavérique et d’autres une permissivité sans bornes… Même si nous sommes spectateurs lors des cérémonies religieuses, nous devons aussi être acteurs. Notre réticence ou notre adhésion doit-être ferme et visible. Le Christ à dit :

 

Apocalypse 3:15-19
"Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

 

Alors que nous soyons froids ou bouillants, restons unis.

 

 

BONNE JOURNEE A TOUS

Partager cet article
Repost0

commentaires

SebCaro 19/06/2021 09:57

Bonne journée à toute la Banquise.

Dernier jour de canicule pour Lyon. Ouf !

Caro.

Cécilou 19/06/2021 09:27

Comme vous, chère amie. Cette phrase m'a toujours marquée. Elle paraît terrible, lorsqu'on y réfléchit bien. Belle journée à toute la Banquise.
Cécilou

LR 19/06/2021 07:48

Cette phrase du Christ "Je vomirai les tièdes" m'a toujours beaucoup impressionnée !
J'espère ne pas être tiède...
Bonne journée.
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !