Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2021 7 01 /08 /août /2021 05:10
INGRES Jean-Auguste Dominique (1780 - 1867)

INGRES Jean-Auguste Dominique (1780 - 1867)

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand je pense qu’on est déjà au mois d’Août ! Eh bien, on va commencer ce mois d’août en fanfare avec Jean Sébastien Bach !

 

Et pour changer, pas de cantate d’église aujourd’hui, mais une cantate profane exécutée pour la première fois le 3 août 1735 au café Zimmermann à Leipzig pour célébrer la fête de Frédéric-Auguste II, électeur de Saxe, qui était également roi de Pologne sous le nom d'Auguste III. Signalons pour la petite histoire qu’Auguste III était le grand-père maternel des rois de France Louis XVI, Louis XVIII et Charles X.

 

Cette cantate «Auf, schmetternde Töne der muntern Trompeten (Retentissez, sons éclatants des allègres trompettes) » est numérotée BWV 207a. Le "a" vient du fait que, mis à part 3 récitatifs, elle est le réemploi de la cantate BWV 207 composée en 1726 pour célébrer la nomination d’un nouveau professeur à l’université de Leipzig.

 

 

 

Cette œuvre est écrite pour quatre solistes (soprano, alto, ténor et basse), chœur en quatre parties, trois trompettes, timbales, deux flûtes traversières, deux hautbois d'amour, hautbois ténor, (cor anglais), basson, cordes et basse continue.

 

 

 

 

 

 

Madame Zouave

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
1er août fête de Saint Pierre aux Liens et fête du Père Éternel en la chapelle Saint Mamert à Houx ,près de Maintenon ,Chapelle de Pierre Ewondo Deporte :Messe très priante ,en cette après-midi ensoleillée , pour une vingtaine de pèlerins , pour honorer et glorifier le Père Éternel que nous fait connaître Notre Seigneur Jésus Christ
Répondre
A
Mariage pluvieux, mariage heureux !
Un vrai temps d'automne et non pas de fin juillet. 17° max. et une pluie intermittente, idéale pour arroser la pelouse, qui d'ailleurs était très belle ! Et pour cause ! Le reste: un mariage magnifique.

Deo Gratias


Adeodat
Répondre
C
Saint et bon dimanche à toute la Banquise.
Oui, nous sommes déjà en août ! Ça donne le vertige, tellement le temps file vite !
Cécilou
Répondre
M
Comme quoi les tambours du Bronx n'ont rien inventé .......

C'est bien de commencer ce mois d'Août avec le Maître .

Sublime !


Mortimer
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !