Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2021 4 11 /11 /novembre /2021 06:09
11 Novembre ...Armistice 1918

 

Ce jour se doit d'être un jour particulier .

 

Il faut penser à cette génération sacrifiée .

 

 

 

 

 

A l'heure, où certains voudraient effacer

 

l'histoire de la France, nous n'oublions pas .

 

C'est Notre histoire !

 

Et jamais nous ne l'oublierons .

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée .

 

Une journée de mémoire et une journée

 

d'espoir .

 

Puisque on ne peut changer le passé .

 

Mais peut être peut-on changer l'avenir ?

 

 

 

 

 

Bien à vous tous .

 

 

 

Mirabelle

Jeudi 11 Novembre
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le frère aîné de mon papa est mort pendant cette guerre...
LR
Répondre
A
Mes deux grands-pères ont fait la guerre de 14-18. Mon GP maternel dès le début; blessé d'un éclat d'obus, il perd un œil, et pour lui la guerre est terminée. Mon GP paternel est trop jeune, il ne partira qu'en 1917 avec le grade de Maréchal-des-Logis Il sera lui aussi blessé par un éclat d'obus à la tempe, il récoltera de nombreuses médailles dont la Légion d'Honneur. Ni l'un ni l'autre n'ont voulut raconter leurs exploits de guerre et je les comprends; mais lorsqu'on est enfant on aime bien les histoires... Le premier était dans les Cuirassiers et le deuxième dans l'Artillerie de Campagne. Mon GP paternel fera le début de la guerre 39-45 comme réserviste. Il serait affecté à une batterie de mitrailleuses anti-aérienne pour défendre la raffinerie de Port-Jérôme sur la Seine... jusqu'à l'invasion allemande, où il rentrera dans "ses foyers" étant père de quatre enfants.

Adeodat
Répondre
A
Non dans Cuirassiers mais les Dragons

Adeodat
G
Que St Martin nous aide, nous qui mendions dans le froid, et réclamons à Dieu de nous garder près de Son Coeur, et de réchauffer le nôtre.

Ils savent nos soldats, mes aïeux, ce que leur combat a été, dans les gelées et au lojn de leurs foyers. Surtout ceux qui n'y sont jamais rentrés.

Un de mes grand-pères, le breton, qui savait nager (rareté à son époque, car "cela portait malheur") s'est sauvé du cuirassier Bouvet qui coula en 6 minutes,dans les Dardanelles, (60 rescapés sur 670 marins). Sans lui, je ne serai pas, et nos petits-enfants non plus, eux qui vont tout faire pour construire la société que le Seigneur demande et pour laquelle ils se sont battus, avec un dévouement qui n'est pas vu, car ils n'ont pas pu dire, trop meurtris et pas assez écoutés à leurs retour.

Que Saint Martin et la milice du Ciel nous aide à voir la juste lutte de maintenant !
Et que nos coeurs les entourent solidement et tendrement.

Glycéra

qui fête la saint-Martin, patronyme des aïeux alsaciens.
Répondre
C
En ce 11 novembre je pense comme chaque année à mon grand père paternel, qui a fait toutes les campagnes 14-18, inclus l'enfer de Verdun.... médaille militaire, croix de guerre avec citation, médaille d'Orient, de Verdun, croix du combattant...... et aussi à mon grand père maternel, qui était alsacien, donc allemand à l'époque et affecté à la garde de l'empereur Guillaume II..... redevenu français en 1918...!
La tragique histoire de l'Alsace-Lorraine....!
Répondre
B
Tout à l'heure au Monument aux Morts de mon petit village de Corse, où mon grand oncle fait partie de ceux qui sont morts au CHAMP D'HONNEUR à 20 ans !!! recueillement sous un ciel gris pluvieux et... triste ! donc de circonstance... Je pense souvent à mes arrières grands-parents lorsqu'ils ont reçu cette terrible nouvelle, le combien était-il ? .....
Répondre
C
Que tous ces morts au combat reposent en paix.
Mon grand-père paternel est né le 11 novembre 1923. Quant à mon grand-père maternel, il est décédé le 11 novembre 1996, il y a donc tout juste 25 ans aujourd'hui.
Bon jeudi à toute la Banquise.
Cécilou
Répondre
S
Bonne journée à toute la Banquise.

Nous n'oublions pas.

Caro
Répondre
L
Prions pour tous ces courageux soldats.
LR
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !