Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2021 3 29 /12 /décembre /2021 06:00

Très heureux anniversaire, Sébastien...!

 

 

Je ne me rappelle jamais les dates.....😩

 

 

 

Un joli petit conte de Noël pour vous :

 

 

 

 La dernière visiteuse

 

 

C'était à Bethléem, à la pointe du jour. L'étoile venait de disparaître, le dernier pèlerin avait quitté l'étable, la Vierge avait bordé la paille, l'Enfant allait enfin dormir. Mais dort-on la nuit de Noël ?

 

Doucement la porte s'ouvrit, poussée, eût-on dit, par un souffle plus que par une main, et une femme parut sur le seuil, couverte de haillons, si vieille, si ridée que, dans son visage de couleur de terre, sa bouche semblait n'être qu'une ride de plus.

 

En la voyant, Marie prit peur, comme si ç'avait été quelque mauvaise fée qui entrait. Heureusement Jésus dormait ! L'âne et le boeuf mâchaient paisiblement leur paille et regardaient s'avancer l'étrangère sans  marquer plus d'étonnement que s'ils la connaissaient depuis toujours.La Vierge, elle, ne la quittait pas des yeux. Chacun des pas qu'elle faisait lui semblait long comme des siècles.

 

La vieille continuait d'avancer, et voici maintenant qu'elle était au bord de la crèche. Grâce à Dieu, Jésus dormait toujours. Mais dort-on la nuit de Noël ?...

 

Soudain, il ouvrit les paupières et sa mère fut bien étonnée que les yeux de la femme et ceux de son enfant fussent exactement pareils, brillant de la même espérance.


La vieille alors se pencha sur la paille, tandis que sa main allait chercher dans le fouillis de ses haillons quelque chose qu'elle sembla mettre des siècles encore à trouver. Marie la regardait toujours avec la même inquiétude. Les bêtes la regardaient aussi, mais toujours sans surprise, comme si elles savaient par avance ce qui allait arriver. Enfin, au bout de très longtemps, la vieille finit par tirer de ses hardes un objet caché dans sa main, et elle le remit à l'enfant.

 

Après tous les trésors des Mages et les offrandes des bergers, quel était ce présent ? D'où elle était, Marie ne pouvait pas le voir. Elle voyait seulement le dos courbé par l'âge et qui se courbait encore plus en se penchant sur le berceau. Mais l'âne et le boeuf, eux, le voyaient, et ne s'étonnaient toujours pas.

 

Cela dura encore bien longtemps. Puis la vieille femme se releva, comme allégée du poids très lourd qui la tirait vers la terre. Ses épaules n'étaient plus voûtées, sa tête touchait presque le chaume, son visage avait retrouvé miraculeusement sa jeunesse. et quand elle s'écarta du berceau pour regagner la porte et disparaître dans la nuit d'où elle était venue, Marie put voir enfin ce qu'était son mystérieux présent.

 

Eve venait de remettre à l'enfant une petite pomme, la pomme du premier péché. Et la petite pomme rouge brillait aux mains du nouveau-né comme le globe du monde nouveau qui venait de naître avec lui.

 

 

J'aime beaucoup ce conte....Il y a beaucoup à

 

 

commenter !

 

 

 

Belle journée à tous.

 

LR

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Joyeux anniversaire cher Sébastien

Gros bisous


Mimi
Répondre
S
Merci chers banquisards pour vos vœux d'anniversaire. 48 ans déjà. Que le temps passe vite. Je me sens un peu vieux, physiquement, mais tellement jeune dans la tête.🤗. Bonne journée à tous. Sébastien.
Répondre
M
Joyeux anniversaire Sébastoche !


Mortimer
Répondre
M
Joyeux anniversaire cher Sébastien !
J'espère que votre problème de fauteuil va se résoudre bien vite.

Merci chère LR pour ce beau conte que je ne connaissais pas.


Bonne journée à toute la Banquise.

Madame Zouave
Répondre
C
Joyeux anniversaire Sébastien. Bon courage pour cette histoire dd fauteuil, quelle plaie !!
Et merci pour ce joli conte chère LR. Il est tellement joli et plein d'enseignement.
Belle journée à toute la Banquise.
Cécilou
Répondre
B
Je connais ce conte ! et je le relis toujours avec plaisir, tout en sachant qui et quoi !!!! MERCI ! Et à toute la Banquise bonne journée très venteuse ici....
Répondre
S
Bonne journée à toute la Banquise.

Merci Dames Philomène et LR pour les vœux d'anniversaire de Sébastien.

Comme cadeau d'anniversaire, Sébastien se retrouve avec un fauteuil roulant cassé. Il est obligé d'attendre demain après midi pour en avoir un en prêt. Prêt qui va durer car depuis septembre nous avons entrepris les démarches d'achat d'un neuf. Nous sommes en décembre et nous ne voyons rien venir.
Vous comprenez : les employés qui ne sont pas vaccinés sont suspendus alors il y a sous effectif !

J'aime beaucoup ce conte. Vraiment.

Caro.
Répondre
P
.....JOYEUX ANNIVERSAIRE cher Sébastien !
encore une belle journée ici à Nice, je vous envoie un petit rayon de soleil !
belle journée à tous !
Philomène
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !