Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2021 3 22 /12 /décembre /2021 15:00
 
© Shalom Stavsky Mémorial de sainte Françoise-Xavière Cabrini, Battery Park City, New York.
Sainte Françoise-Xavière Cabrini sauve deux fois un enfant !

 

Peter Smith, est né le 14 mars 1921 dans un hôpital new yorkais fondé par sainte Françoise-Xavière Cabrini, morte trois ans auparavant, fondatrice des Soeurs missionnaires du Sacré-Coeur, première sainte catholique des Etats-Unis, proclamée patronne des immigrants par Pie XII en 1950.

A sa naissance, Peter est en bonne santé. Mais quelques heures plus tard, tandis qu’on s’apprête à faire sa toilette, une infirmière projette involontairement dans ses yeux une solution de nitrate d’argent à 50 %. Le taux normal est de 1 % : les cornées sont détruites, constatent les deux médecins accourus sur place.

La directrice de l’établissement pose une petite relique de la fondatrice sur les yeux du nourrisson. Dans le même temps, les religieuses présentes prient la nuit entière dans la chapelle de l’hôpital.

Le lendemain, on éclaire les yeux de Peter avec une lampe électrique. C’est le choc : tout est redevenu normal. L’enfant n’a aucune séquelle organique.

Le surlendemain, c’est un nouvel affolement : la température de Peter a grimpé jusqu’à dépasser 41°. Des analyses établissent qu’il est atteint d’une pneumonie grave. Le pronostic vital est engagé.

Les sœurs se relaient dans la chapelle une seconde fois. Dieu, à l’intercession de François-Xavière, guérit une seconde fois l’enfant.

Peter Smith a assisté à la béatification de François-Xavière le 13 novembre 1938, puis à sa canonisation, huit ans plus tard. Il est devenu prêtre pour le diocèse texan de Brownsville (Etats-Unis, Texas) en 1965.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !