Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2022 3 26 /01 /janvier /2022 15:00
 
© droits réservés Saint José Gabriel Brochero.
Saint José Gabriel Brochero : il guérit miraculeusement un enfant gravement accidenté

 

José Gabriel Brochero (+ 1914), surnommé le « curé Brochero », est le premier saint argentin. Mort lépreux et aveugle, il a passé sa vie à soulager les malades, parcourant des centaines de kilomètres sur sa mule « Mauvaise-Tête », vêtu d’un poncho coloré.

En 2000, le petit Nicolas Flores, âgé de 11 mois à peine, est victime d’un terrible accident de voiture. Dans le crash, son grand-père maternel trouve la mort ; sa mère, Sandra Violino, et sa grand-mère sont dans un état critique.

Parvenus sur les lieux, les pompiers constatent la mort de Nicolas puis s’aperçoivent qu’il respire encore, très faiblement. Son crâne a violemment heurté le sol.

Transporté à l’hôpital, son état s’aggrave encore : son cœur s’arrête de battre par trois fois. Il est réanimé à chaque fois. Dans quelques heures, l’enfant mourra, affirment les praticiens.

Parents et amis connaissent le « curé Brochero », considéré comme un des leurs. On décide de s’en remettre à Dieu et à lui. La nuit suivante, fidèles et religieux du diocèse implorent José Gabriel pendant de longues heures.

Au matin, les médecins tombent des nues : l’enfant a un teint coloré, il respire normalement, il est éveillé, il sourit… Tous les paramètres médicaux sont positifs. Dieu est intervenu en sa faveur à l’intercession du « curé Brochero » que l’Église a béatifié en 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Certainement !<br /> Cela fait du bien à notre foi.<br /> Gardons toute notre confiance dans notre Seigneur. Il sait ce qu'il fait.<br /> LR
Répondre
B
MERCI !
Répondre
M
Oui, c'est toujours un bonheur de lire " Une merveille par jour " !<br /> <br /> <br /> Mortimer

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !