Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2022 6 12 /02 /février /2022 15:00
 
© iStock/Getty Images Plus/Yelena Rodriguez Mena
Bienheureux Réginald d'Orléans : Marie lui apparaît et le guérit avec de l’huile sainte

 

Originaire du Languedoc (France), docteur en théologie, le bienheureux Réginald enseigne le droit canonique à l’université de Paris au début du XIIIe siècle. 

Mais en 1218, il cherche encore sa vocation. Il décide d’entreprendre un pèlerinage qui doit le mener jusqu’en Terre Sainte. 

Parvenu à Rome, il fait la connaissance de saint Dominique qui l’encourage à entrer dans l’ordre qu’il vient de fonder. Ce projet lui plaît. Il s’en remet à Dieu.

Mais peu après, Reginald est pris de fortes fièvres et se retrouve à l’article de la mort. Une nuit, tandis qu’il sent la vie le quitter, la Vierge Marie apparaît dans sa cellule, accompagnée de sainte Cécile et de sainte Catherine d’Alexandrie. La Mère de Dieu porte une flasque d’huile dans ses mains.

« Que veux-tu ? », lui demande Marie. 

« Grande Reine, je ne désire qu’une chose, c’est que votre volonté soit accomplie sur moi, pour la vie ou pour la mort », répondit le bienheureux.

S’emparant du récipient, la Vierge fait alors une onction avec l’huile sainte sur ses yeux, ses narines, ses oreilles, sa bouche, son nombril, ses mains et ses pieds. Puis elle lui montre l’habit religieux des dominicains tenu par sainte Catherine en lui disant : « Voici la forme de l’habit de ton ordre. »

Guéri, Réginald prononce ses vœux et accomplit son pèlerinage jusqu’à Jérusalem en reconnaissance de ce miracle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !