Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2022 3 09 /02 /février /2022 15:00
 
© iStock/Getty Images Plus/Studio-Annika
Bienheureuse Anne-Catherine Emmerick : elle rencontre la grand-mère de sainte Anne

 

Originaire de Coesfld (Allemagne, Westphalie), Anne-Catherine Emmerick entre à 27 ans au couvent des chanoinesses de Saint-Augustin à Dülmen (Allemagne, Rhénanie-Nord Westphalie). Là, outre les stigmates, le Seigneur la gratifie de dons extraordinaires. Anne-Catherine voit de multiples scènes bibliques auxquelles elle participe activement, accompagnant Jésus dans tous ses déplacements à travers la Palestine et revivant la Passion avec une précision confondante. Lors de ses milliers d’extases, elle parle hébreu, araméen, grec. À l’état de veille, elle ne maîtrise que son patois bavarois.

Le 16 août 1821, elle voit et décrit un personnage lié à la communauté des Esséniens mais absent du Nouveau Testament, Emoroun (ou Morouni, « bonne mère » ou « auguste mère »), la grand-mère de sainte Anne - et donc l’arrière grand-mère de Marie, originaire de Mara.

En mai 1840, un des plus grands spécialistes allemands de l’hébreu biblique a confirmé point par point l’exactitude des mots et des expressions employées par Anne-Catherine au cours de cette extase.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !