Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2022 6 19 /03 /mars /2022 15:00
 
©iStock / Getty Images Plus/Therd oval
Saint Joseph : la source miraculeuse et le jeune berger

 

Gaspard Ricard, jeune berger de Cotignac (France, Var), mène une vie tranquille. Il croit en Dieu mais n’affiche aucun goût pour le merveilleux.

Le 7 juin 1660, le soleil tape fort. Ce jour-là, Gaspard fait paître son troupeau sur la colline du Bessillon, à trois kilomètres du sanctuaire de Notre-Dame des Grâces, où la Vierge est apparue en 1519.

Gaspard a soif mais il sait qu’il ne trouvera aucun point d’eau dans les alentours. Il se met à prier. Soudain, un « beau vieillard à la figure vénérable et douce » se tient devant lui. L’homme mystérieux lui demande de soulever une grosse pierre sous laquelle, dit-il, il trouvera une source d’eau.

Gaspard examine ce roc qu’il juge bien trop lourd pour lui.

Avec autorité, l’apparition lui dit une seconde fois de la soulever. Contre toute attente, le berger y parvient ; une source d’eau pure jaillit du sol. Le vieillard dit alors à Gaspard son nom : « Joseph ».

L’entourage est rapidement au courant de l’événement. On se précipite sur les lieux. Des guérisons sont alléguées. Le nombre des pèlerins croît chaque jour. Une chapelle provisoire est bâtie, bientôt remplacée par une église consacrée en 1663.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !