Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2022 4 10 /03 /mars /2022 15:00
 
©iStock/Getty Images Plus/Elis Blanca
Sainte Marie-Eugénie Milleret : une enfant guérit d’un syndrome incurable

 

En février 1995, Carmela Thérèse-Eugénie Bondoc, appelée Risa par les siens, naît aux Philippines dans une famille catholique fervente.

Quelques jours après la naissance, les médecins posent un diagnostic terrible. L’enfant est atteint du syndrome de nystagmus (mouvements des globes oculaires saccadés et incessants), suite à une grave malformation cérébrale : les deux hémisphères de son cerveau ne se touchent pas.

Si elle vit, Risa sera incapable de marcher, de voir et de parler.

Sa mère adoptive, ancienne élève de la congrégation des religieuses de l’Assomption, fondée par la Française sainte Marie-Eugénie Milleret, lui fait porter une petite relique de cette religieuse. En vain, l’état s’aggrave.

Désespérés, les parents vont aux États-Unis où le bébé est examiné. Les praticiens sont unanimes : le premier diagnostic est malheureusement le bon.

Sur le chemin du retour, la famille fait une étape à Paris. Là, ils emmènent Risa dans la maison-mère des religieuses de l’Assomption où repose la sainte Marie-Eugénie. Ils allongent leur fille sur l’autel de la chapelle dédié à la sainte et se mettent à prier avec ferveur.

Au bout d’un instant, Risa se met à sourire, ouvre ses yeux, devenus normaux, et saute dans les bras de ses parents.

Risa a fait de bonnes études et mène une vie bien remplie.

Le pape Benoît XVI a reconnu ce miracle le 16 décembre 2006 et Marie-Eugénie Milleret a été canonisée l’année suivante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je confie tous les jours l'Ukraine à Notre-Dame de la paix. Et, vous avez raison, dans cette histoire, tout le monde n'est pas blanc blanc. Il y aurait beaucoup à dire, mais ce serait trop long.<br /> Courage Florence !! Je pense tous les jours à vous.<br /> En union de prières pour toutes les intentions de la Banquise, exprimées ici ou non.<br /> Cécilou
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !