Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2022 1 14 /03 /mars /2022 15:00
 
©iStock / Getty Images Plus/Carlone Giovanni
Le bienheureux Jacques Cusmeno : la Vierge l’encourage

 

En 1878, le père Jacques Cusnemo, né à Palerme (Italie, Sicile) sent ses forces faiblir. Une fistule intestinale provoquée par une ascèse sans concession le fait souffrir, et son apostolat auprès des pauvres a ruiné sa santé.

Un soir, n’y tenant plus, il s’allonge sur la croix de bois qui lui tient lieu de lit et s’assoupit. Plongé dans un profond sommeil dont il a perdu l’habitude, il a subitement l’impression d’être parvenu dans un lieu inconnu, mais très réel.

Là, la Vierge Marie apparaît près de lui, vêtue comme une dame de la noblesse, dont le regard doux et profond le marque à jamais.

Un dialogue s’instaure. Le bienheureux demande à Marie de l’aider dans sa mission auprès des plus démunis car il se sent défaillir. À cette époque, il est sur le point de tout abandonner et de transmettre son travail à des religieuses italiennes.

La Mère de Dieu lui dit tendrement de ne pas s’en faire, qu’elle le réconforterait dans les épreuves et que son Fils lui ferait surmonter tous les obstacles.

Deux ans plus tard, Jacques, surnommé « le don Bosco du Sud », lance l’Institut des Sœurs servantes des pauvres puis en 1887, celui des Missionnaires serviteurs des pauvres.

Il rend son âme à Dieu le 14 mars 1888 dans sa ville natale. Il a été béatifié le 30 octobre 1983.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !