Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2022 4 07 /04 /avril /2022 14:00
 
iStock/Getty Images Plus/Mikhail Seleznev
Saint Jean-Baptiste de La Salle sauve un jeune atteint d’une maladie pulmonaire

 

Le 10 février 1889, Léopold Tayac, 15 ans et demi, né à Labrugière (France, Tarn), scolarisé à Rodez (France, Aveyron) au collège Saint-Joseph, fondé en 1745 par les Frères des Ecoles Chrétiennes, est au plus mal : atteint d’une infection pulmonaire grave et de troubles cérébraux, son pronostic vital est engagé. On lui administre les derniers sacrements. Le même jour, professeurs et camarades débutent une neuvaine à Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Écoles Chrétiennes, béatifié l’année précédente, d’intercéder en sa faveur.

Trois jours plus tard, tous sont sous le choc : la mort est imminente ont prévenu les médecins. Les prières redoublent. La chapelle de l’établissement est bondée : l’aumônier a exposé le Saint-Sacrement devant lequel on prie en silence.

Soudain, des éclats de voix surgissent des pièces d’à-côté. Plusieurs personnes font irruption dans la chapelle. Certaines ont un visage radieux, d’autres pleurent de chaudes larmes. Ils préviennent : Léopold, en proie au délire causé par la température, vient de retrouver ses esprits ! En l’espace de quelques minutes, sa température est redevenue normale. Il est sauvé !

Jean-Baptiste de La Salle a été canonisé en 1900 par le pape Léon XIII.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !