Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2022 5 29 /04 /avril /2022 14:00
 
iStock / Getty Images Plus/grace21
Sainte Catherine de Sienne : elle voit le Christ, saint Pierre et saint Paul

 

En 1352, Catherine, originaire de Sienne (Italie, Ombrie), vient de fêter son cinquième anniversaire. C’est une enfant portée à l’intériorité, au silence, à la prière. Dès cette époque, elle confie son souhait de devenir religieuse, malgré la réticence de ses parents.

Un matin, elle se rend à l’église Saint-Dominique de Sienne qui est proche de la maison familiale. Parvenue à quelques dizaines de mètres de l’édifice, Catherine est attirée par une lumière qui couvre la partie supérieure de l’édifice. Interpellée, l’enfant fait une halte et promène son regard autour d’elle. Elle se dit qu’elle doit être la seule à voir la lumière puisque les gens continuent d’aller et venir comme si de rien n’était.

À peine a-t-elle le temps de se remettre en route qu’elle s’arrête net : au-dessus de l’église, trois personnages magnifiques, vivants et « célestes », ont pris la place de la lumière. Catherine les voit avec ses yeux de chair.

Au centre, Jésus, « son Sauveur », revêtu des habits pontificaux ; à ses côtés, l’apôtre saint Paul et saint Jean l’Évangéliste.

Cette vision est prophétique : la sainte vivra de l’amour du Christ toute sa vie, au cours de laquelle elle servira le Pape à travers ses conseils et ses révélations ; sa spiritualité sera profondément basée sur la méditation de la Parole de Dieu.

Canonisée en 1461 - 81 ans après sa mort - par Pie II, elle reçoit le titre de Docteur de l’Église le 3 octobre 1970.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !