Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2022 3 06 /04 /avril /2022 14:00
 
iStock/Getty Images Plus/Daniel Chetroni
La bienheureuse Catherine de Pallanza a une vision du Christ

 

Vers 1450, Catherine de Pallanza, née dans une famille noble de Milan (Italie, Lombardie) ; est une chrétienne remarquable aux yeux des siens. Prières, pèlerinages et lectures saintes composent son quotidien. Elle songe à devenir religieuse.

Un soir, tandis qu’elle prie seule chez elle, elle a une vision qui la marque à tout jamais. Le Christ en Croix lui apparaît dans une lumière comme elle n’en a encore jamais vu. Le corps de Jésus est ensanglanté. Elle distingue nettement les traits de son visage et les blessures infligées par ses bourreaux. Catherine est comme anéantie ; elle n’ose ni bouger ni parler.

Puis elle entend une voix masculine dont elle ne peut préciser l’origine, qui l’invite à se retirer du monde et à vivre en ermite à proximité du sanctuaire de Santa Maria del Monte, près de Varèse (Italie, Lombardie).

Elle accepte et s’installe dans une grotte près dudit sanctuaire. Quatre ans plus tard, elle est rejointe par la bienheureuse Julienne di Busto, puis, en 1460, par d’autres chrétiennes. Ensemble, elles fondent les ermites de l’Ordre de Saint-Ambroise, approuvées par le pape Sixte IV.

Morte en 1478, Catherine a été béatifiée en 1769 par Clément XIV.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !