Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2022 3 25 /05 /mai /2022 14:00
 
CC0/Wikimedia La Vision de sainte Marie-Madeleine de Pazzi, par Pedro de Meya, 1640-1674, musée des Beaux-Arts de Grenade.
Sainte Marie-Madeleine de Pazzi : elle prophétise l’élection pontificale à un cardinal

 

Vers 1590/1595, le cardinal Alexandre de Médicis, ancien légat en France, reçoit des informations au sujet d’une carmélite de Florence (Italie, Toscane) vivant au monastère de Sainte-Marie-des-Anges, qui, selon ses indicateurs, a reçu des dons mystiques rares. Il s’y rend sans attendre.

Le jour de leur rencontre, l’homme d’Église est assez désappointé : la religieuse ne semble en rien « extatique » ; elle lui apparaît même comme une femme quelconque et éteinte.

Mais soudain, Marie-Madeleine s’immobilise, son regard devient fixe, ses yeux scintillent et, en un éclair, elle devient très belle.

Sans regarder Alexandre, elle s’adresse à lui en lui annonçant qu’un jour prochain, il montera sur le trône de saint Pierre.

Silencieux, le cardinal écoute. La sainte poursuit en lui indiquant qu’il sera bien pape mais que son règne ne durera que quelques jours.

Alexandre de Médicis est élu pape le 1er janvier 1605 sous le nom de Léon XI, soit environ une dizaine d’années après cette prophétie. De plus, il ne régna que 27 jours !

Marie-Madeleine a été béatifiée en 1626 puis déclarée sainte par Clément IX le 28 avril 1669.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !