20 octobre 2022
4
20
/10
/octobre
/2022
14:00
Saint Sindulphe (+ 600) : il obtient la guérison de deux moines priant près de ses reliques
|
Au IXe siècle, Hincmar, archevêque de Reims, aidé de nombreux fidèles, décide le transfert des reliques de saint Sindulphe, ermite et évangélisateur de la Champagne (France), à l’abbaye bénédictine de Saint-Pierre d’Hautvillers (France, Marne).
Le jour prévu, le convoi transportant le corps du saint fait une halte à la cathédrale de Reims où une messe solennelle est célébrée puis reprend la route jusqu’au monastère d’Hautvillers (France, Marne) où les moines bénédictins attendent de se recueillir près du saint.
Parmi eux, deux frères âgés, devenus malvoyants la même année, s’approchent des reliques installées dans l’église abbatiale en se tenant l’un à l’autre. Plaçant leur espoir dans le Seigneur, ils se mettent à prier en oubliant le monde autour d’eux.
Ils débutent leur oraison lorsque leurs yeux se mettent à verser des larmes de sang. Une vive douleur s’empare d’eux. Que se passe-t-il ? Une seconde après, ils recouvrent la vue ensemble et se réjouissent de pouvoir contempler le tombeau du saint ermite.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour