5 novembre 2022
6
05
/11
/novembre
/2022
21:04
D'une amie sur FB :
La Pologne ne fête pas Halloween, mais la Pologne met le feu à ses cimetières et - croyez-moi - ces cimetières sont les plus beaux endroits à se trouver début novembre.
1er novembre - Fête de la Toussaint et 2 novembre - La Journée de toutes les âmes sont des jours où presque tout le monde visite les tombes des membres de sa famille. Les pierres tombales sont décorées de chrysanthèmes colorés en pleine floraison (en Pologne ces fleurs sont associées à cette occasion particulière) et de millions de bougies tombales (zniczy), qui symbolisent la présence de Dieu et rappelle la prière que a été dit dans un moment de réflexion pour ceux qui sont passés avant nous.
Cette célébration chrétienne de la Toussaint et de la Tous les âmes racine dans la croyance qu'il existe un lien spirituel puissant entre ceux qui sont au ciel et les vivants.
Ces jours sont des jours fériés nationaux en Pologne. Cette période spéciale de l'année crée une atmosphère très mélancolique pleine de contemplation spirituelle sur ceux qui ne sont plus avec nous dans ce monde.
Si vous prévoyez un voyage n'importe où en Pologne début novembre, assurez-vous de regarder à quel point les cimetières polonais sont beaux et pleins de lumière.
Ben oui, là sont nos racines !
Là est la Vie éternelle .
Parce que Notre Seigneur Jésus Christ l'a voulu .
Pour Florence .
Pour Jean-Philippe
Pour Claude .
Pour Jean .
Pour Bernard .
Pour Francine .
Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .
Pour toutes les autres intentions .
Et pour les autres Banquisards partis trop tôt ...
Pour Catherine .
Et pour Madeleine .