Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2022 4 08 /12 /décembre /2022 15:00
Unsplash/Jacob Townsend
Sainte Narcisse de Jésus Martillo Moran (1832-1869) semble dormir en paix 8- ans après sa naissance au ciel

Narcisse Martillo Moran est née à Nobol (Equateur, Guayas), dans une modeste famille de paysans. Petite, elle apprend la couture et séduit les siens grâce à son talent de chanteuse.

A la mort de son père, Narcisse, âgée de 18 ans, part pour Guayaquil (Equateur), la deuxième ville du pays, pour trouver un emploi car elle a désormais la charge de deux de ses frères. Sans argent, sans famille, en proie à de grandes difficultés matérielles, elle croit que Jésus et Marie l’aideront toujours. Laïque, elle est reçue dans un tiers ordre dominicain où sa piété est admirée. Prière, ascèse et dons mystiques jalonnent son quotidien. Après son décès, on saura qu’elle avait prononcé des vœux privés de chasteté, de pauvreté, d’obéissance, de communion quotidienne et de jeûne.

Après bien des péripéties, Narcisse rend son âme à Dieu à Lima (Pérou).

En 1955, Mgr César Antonio Mosquera Corral, archevêque de Guayaquil, demande le rapatriement du corps pour pratiquer une exhumation. Le jour venu, le couvercle du cercueil en bois est soulevé par un prêtre présent. C’est la stupeur : Narcisse, morte 86 ans plus tôt, semble dormir. Sa peau est souple et ses membres totalement élastiques. L’examen des yeux soulève une émotion sans pareille parmi les témoins ecclésiastiques, civils et scientifiques : le regard est celui d’un être vivant, jeune, en pleine santé !

Narcisse a été béatifiée en 1992 puis canonisée par Benoît XVI en 2008. Son village natal de Nobol a été rebaptisé Narcisa de Jesus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !