Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2022 6 10 /12 /décembre /2022 15:00
iStock / Getty Images Plus / klyaksun
Saint Pierre Tecelano (vers 1240-1287) reçoit une visite  par l’intermédiaire d’un ange

Né près de Sienne (Italie, Toscane), Pierre exerce le métier de fabricant de peignes. Sa femme est pieuse et ils forment un ménage heureux. Mais son épouse meurt d’une maladie incurable. Devenu veuf, sans enfants, il entre dans un tiers ordre franciscain et débute une vie de prière et d’ascèse, passant ses journées et ses nuits à aider les malades, à accueillir les démunis, à soulager les affligés.

Mais il sent en lui qu’il reste un grand pécheur qui ne parvient pas à grandir dans la foi. Il se confesse chaque jour, mais rien n’y fait… Une idée lui traverse l’esprit : il dresse la liste de tous ses péchés sur un parchemin qu’il lira publiquement, devant les franciscains de sa région réunis pour l’occasion !

Le jour venu, il déroule le document et s’apprête à en faire lecture. Mais avant qu’il ne dise un mot, il lève les yeux au ciel, se fige, la bouche ouverte, incapable de parler. Il reste comme cela pendant de longues minutes. Commence alors un dialogue entre Pierre et un être invisible, le « bel ange céleste ».

Les témoins comprennent que l’apparition informe le pénitent du pardon de Dieu pour ses péchés qu’il prétend avoir commis. La vision s’évanouit. Pierre, revenu à lui, penche son regard sur le parchemin et ne peut s’empêcher de pousser un cri : devenue presque blanche, la page est illisible. Ses péchés sont effacés !

Pierre a été béatifié en 1802 par le pape Pie VII.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !