20 janvier 2023
5
20
/01
/janvier
/2023
15:00
Sainte Marie-Christine de l’Immaculée-Conception (1856-1906) permet la naissance d’un enfant chez un couple stérile
|
A la fin des années 90, un couple italien de la province de Bénévent (Italie, Campanie) ne réussit pas à avoir d’enfant. Après deux grossesses extra-utérines, les médecins déclarent à l’épouse, Mariangela Di Mauro, de se résigner : elle ne pourra jamais mener à bien une grossesse.
Dans sa jeunesse, Mariangela avait effectué sa scolarité dans un établissement tenu par les Sœurs victimes expiatrices de Jésus-Sacrement, congrégation fondée par Marie-Christine de l’Immaculée-Conception. Depuis, elle n’a jamais oublié la fondatrice qui, à ses yeux, est une grande sainte.
Mariangela décide de se confier à elle pour qu’elle prie le Seigneur afin qu’il lui accorde la grâce de devenir mère. Avec son mari, Carmine Cacchillo, elle participe en 2003, à une veillée de prière organisée à l’occasion de la béatification de la fondatrice. Ce jour-là, se souvient-elle, elle prie avec une énergie extraordinaire.
Parallèlement, les époux songent aussi à l’adoption, mais ce projet n’a pas abouti.
Puis, en 2004, Mariangela met au monde Pasqualino, en dépit du diagnostic catégorique des médecins qui estimaient qu’elle n’aurait jamais pu concevoir un enfant.
Marie-Christine a été béatifiée par saint Jean-Paul II en 2003. C’est la naissance de Pasqualino, « l’enfant du miracle » qui a permis sa canonisation le 17 mai 2015.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour