Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2023 3 25 /01 /janvier /2023 15:00
CC0/wikimedia Détail de La Vierge à l’Enfant avec saint Jean-Baptiste, par Botticelli, 1470-1475, Paris, musée du Louvre.
Le bienheureux Henri Suso (vers 1295-1366) a une vision de l’Enfant-Jésus et de la Vierge au cours de son adolescence

En 1312, Henri est un jeune allemand à la foi puissante. Une nuit, il est réveillé brutalement par une apparition de Notre-Dame tenant l’Enfant-Jésus.

Jésus tient à la main une petite cruche contenant de l’eau. Marie prit ce récipient et le tendit à Henri pour qu’il boive.

Le jeune homme, pourtant fervent dévot de la Vierge, n’a pas compris ce message. Mais la scène reste gravée dans sa mémoire.

Le lendemain soir, Henri a une seconde apparition de Marie qui lui dit : « C’est moi, la nuit dernière, qui t’ai donné à boire, et j’ai l’intention, puisque tu as une soif aussi grande, de te donner à boire par pitié… »

Puis, après un instant de silence, elle reprit : « Je veux te donner à boire le breuvage salutaire qui coule de mon cœur. Tu obtiendras de moi cette consolation ».

Dominicain, Henri, est l’un des plus grands théologiens allemands du Moyen Âge. Il a été béatifié en 1831 par le pape Grégoire XVI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !