Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2023 5 03 /02 /février /2023 15:00
Unsplash/Maxime Bhm
Sainte Marie Rivier (1768-1838) obtient par son intercession la guérison d’une enfant de 7 ans.

Dans l’Entre-deux-guerres, Paulette, née le 3 août 1930, à Bourg-Saint-Andéol (France, Ardèche), tombe gravement malade.

À la mi-décembre 1937, l’état de santé de l’enfant se met à inquiéter très sérieusement son entourage. Le médecin de la famille diagnostique une « acrodynie infantile » : une détérioration du système nerveux, fréquemment causé par l’absorption de métaux lourds, tel le mercure. Les symptômes - disparition du tonus musculaire, œdèmes, dérèglements du fonctionnement des reins, etc - ne laissent aucun espoir de guérison. Paulette est une fillette triste et anxieuse. La pâleur de son visage trahit ses souffrances.

Ses parents demandent aux religieuses de la Présentation de leur ville, de prier Marie Rivier, leur fondatrice. Les camarades de Paulette et les élèves de l’école communale participent à la

neuvaine en l’honneur de la vénérable Mère Rivier dont on se prépare alors à célébrer le centenaire de la mort.

Le dernier jour de la neuvaine, Paulette dit à sa mère qu’elle ne souffre plus du tout. Au soir du 3 février 1938, tous les signes de la maladie ont disparu instantanément, sans laisser aucune trace physique ou psychologique !

Paulette Dubois est décédée en 2020, âgée de 90 ans. Marie Rivier, que ses amis surnommaient « Marinette », a été béatifiée en 1982 puis élevée sur les autels par le pape François le 15 mai 2022.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !