Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2023 6 10 /06 /juin /2023 08:01
Unsplash/Kai Sun
Les cloches retentissent après la mort du bienheureux Henri de Bolzano(vers 1250-1315).

Pour beaucoup de ses contemporains, Henri n’était qu’un inconnu. Bûcheron illettré, il était venu jadis à Trévise (Italie, Vénétie) avec son épouse et leur fils, Laurent, où il exerça humblement son métier, pratiquant une ascèse rigoureuse, allant à la messe chaque jour et mendiant non pour lui mais pour les plus pauvres que lui.

Devenu veuf, il s’installa dans une cabane de fortune près de Trévise dans laquelle il passait de longues heures en prière.

Sa mort fut celle d’un pauvre du XIIIe siècle : sans pompe ni faste. En revanche, il était très aimé des petites gens, des malades en particulier, et une longue procession d’indigents et de personnes handicapées accompagna sa dépouille de la cabane jusqu’à l’église la plus proche.

Puis, subitement, ce fut le choc : les cloches de toutes les églises environnantes se mirent à sonner à la volée ! On s’étonna puis on cria au miracle car personne, pas même les prêtres, n’avaient préparé les obsèques.

Le pape Benoît XIV approuva le culte d’Henri en 1750, bienheureux cité dans le célèbre roman de Boccacce, Le Décaméron(1349-1353).

Mortimer me laisse continuer les publications quotidiennes de "Une Merveille Par Jour" et "Un Miracle Eucharistique" le dimanche.

 

De tout cœur avec Mortimer et Mimi.

Caro.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci Caro de vous impliquer pour ce blog particulièrement.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !