1 octobre 2023
7
01
/10
/octobre
/2023
14:00
L'Enfant-Jésus apparaît en Chine
|
En 1866, le père Rigaud, prêtre français, est un missionnaire actif et heureux en Chine. Son travail pastoral est difficile mais il sait que Jésus ne l'abandonnera jamais.
Un jour, il se rend à Pai-Chan-Gao, petit village de la province du Sichuan oriental, afin d'y célébrer la messe pour les fidèles du coin. Il est accompagné de son fidèle catéchiste chinois, Li, témoin des faits.
Les deux hommes sont accueillis par un pauvre potier nommé Liéou, qui propose de leur offrir l'hospitalité et, de cette manière, de célébrer l'eucharistie dans sa petite maison. Le prêtre accepte immédiatement et on commence dès lors les préparatifs de la messe au milieu de la pièce de vie de Liéou.
La cérémonie se déroule normalement. Une bonne dizaine de personnes ont pris place autour de l'autel improvisé pour l'occasion.
Au moment de l'élévation de l'hostie, le père Rigaud sent en lui comme un frisson. Soudain, au-dessus du calice, jaillit une belle lumière au centre de laquelle il aperçoit l'Enfant-Jésus, la tête environnée d'une couronne lumineuse. Le célébrant n'ose bouger. Au bout de quelques secondes, il s'aperçoit que l'apparition reste au même endroit. Chancelant d'émotion, il réussit néanmoins à poursuivre la cérémonie.
L'Enfant Jésus ne disparaît qu'après la fin de la communion.
Les personnes présentes ont vu également. Parmi elles, ce jour-là, se trouvaient deux néophytes qui ont témoigné à l'identique du phénomène.
Le père Rigaud est mort en martyr du sang le 2 janvier 1862 lors de la persécution régionale contre les chrétiens orchestrée dans cette région.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour