Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2023 1 16 /10 /octobre /2023 14:00
Unsplash/Michal Bar Haim
Saint Gérard Majella (1726-1755) sauve une femme

Originaire de la région de Naples (Italie), Gérard devient religieux rédemptoriste en 1749. Un jour, tandis qu’il séjourne dans la ville d’Oliveto Citra (Italie), il rend visite à la famille Pirofalo dont les membres sont tous de pieux fidèles aimant la personnalité de Gérard qu’ils admirent.

Au moment de partir, il voit la plus jeune des enfants s’approcher avec un mouchoir dans la main. « C’est le vôtre, monsieur, c’est le vôtre, vous l’avez oublié lui dit la fillette ». Gérard lui sourit et lui demande de le garder car il lui sera bien utile lorsqu’elle sera devenue grande.

Des années plus tard, cette petite fille est devenue une épouse. Elle attend bientôt son premier enfant mais la grossesse tourne mal et elle faillit mourir en couche. Son état est très grave.

Soudain, elle se rappelle les paroles du saint qu’elle n’a pourtant jamais revu depuis lors. Elle demande à son époux de lui ramener coûte que coûte le mouchoir qu’il lui avait donné.

Le lendemain, c’est chose faite. Elle prie alors une infirmière d’étaler le tissu sur son ventre. Aussitôt les douleurs cessent, la fièvre tombe, ses forces reviennent. Quelques heures plus tard, son enfant naît sain et sauf.

Le sanctuaire de Materdomini (Italie) est décoré par de nombreux nœuds colorés qui rappellent les grossesses ayant abouti sans problème grâce à la protection de Gérard Majella.

Béatifié par Léon XIII en 1893, Gérard est inscrit par saint Pie X en 1904 au catalogue des saints.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !