Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2023 7 05 /11 /novembre /2023 15:00
Shutterstock/brancoveanumatei
Un miracle eucharistique à Ancône suivi d'une conversion

En 1826, Annina Costantini, fille d'une riche famille juive d'Ancône (Italie), devient pensionnaire chez les religieuses de la congrégation des Maîtresses pies. La fillette avait été baptisée en secret par sa nourrice peu après sa naissance mais ne connaissait pas le moins du monde la foi chrétienne. Elle est heureuse d'évoluer dans son pensionnat car elle y trouve bienveillance et dévouement de la part des sœurs. Curieuse de tout, elle accompagne ses maîtresses jusque dans les cérémonies liturgiques, sans rien saisir.

Le jour de la Fête-Dieu, le Saint-Sacrement est porté en procession par le clergé de la ville, avec, à sa tête, Mgr Membrini Gonzaga, évêque d'Ancône. La fête est belle et Annina ne veut rien manquer. Elle se met à une fenêtre pour voir passer le cortège.

Parvenu à la hauteur de la fenêtre du pensionnat où se tient la fillette, l'évêque s'arrête et d'un beau geste bénit les vaisseaux et la mer qui s'étend au pied des habitations. A cet instant, le regard d’Annina est comme aimanté (involontairement expliquera-t-elle) par l'hostie qui est à quelques mètres d'elle.

« Je vis au milieu de rayons lumineux qui partaient du centre de l'ostensoir, un gracieux petit enfant qui s'est élancé droit vers moi et qui est venu se poser dans mes bras ; il m'a embrassée avec amour et m'a rendue très heureuse… », témoigne-t-elle quelque temps après.

Elle tombe évanouie par terre. Une des maîtresses la retrouve inanimée sur le sol, incapable de parler. Il lui faut de long moments pour revenir à elle.

Elle ne dit d'abord rien de l'événement à ses parents, ni à ses camarades. Mais le temps passant, elle prit la décision de raconter son histoire incroyable. Elle écrivit des lettres admirables aux siens, au clergé diocésain, leur faisant part de sa conversion. Toute sa famille finit par demander le baptême.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !