Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2023 6 11 /11 /novembre /2023 15:00
Shutterstock/Paul shuang
Saint Martin de Tours (316-397) guérit un enfant handicapé

Au VIe siècle, une femme, originaire du Berry met au monde un fils « perclus, aveugle et muet ». Les gens du voisinage, et le père également, voient dans cet enfant plus un monstre qu’un être humain. La mère fait la promesse de ne pas le rejeter avant qu'il atteigne l'âge de dix ans.

Parvenu à l’âge indiqué, le garçon est confié à des gens de passage qui l’emmènent sur une charrette pour le transformer en une bête de foire, en l’exhibant auprès des populations pour gagner de l’argent.

Le premier spectacle est sur le point de commencer. Installé derrière un rideau qui doit être soulevé un instant plus tard pour qu’il puisse être vu, l’enfant est transi de peur. Soudain, il ressent un choc mystérieux en lui : une douce chaleur envahit son corps chétif.

A ses côtés, les bateleurs n’ont rien remarqué. Mais lorsqu'ils lèvent le rideau, la réaction du « public » n’est pas celle qu’ils attendent : la physionomie du garçon est devenue tout autre ; c’est à présent un jeune en pleine santé, guéri de ses handicaps, le visage radieux.

En expliquant son histoire, le miraculé se souvient qu’il a été amené par ces hommes malveillants un 11 novembre, jour de la fête de saint Martin...

Saint Grégoire de Tours qui rapporte ce miracle, précise : « Je l’ai vu moi-même ; ce n’est pas un récit que je tiens de quelqu’un : c’est de sa propre bouche que je l’ai appris. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !