12 décembre 2023
2
12
/12
/décembre
/2023
15:00
Saint François d'Assise apparaît au bienheureux Conrad d'Offida (vers 1241-1306)
|
Le bienheureux Conrad, né à Offida (Italie), prend l'habit au couvent des Franciscains de sa ville, peu après son quinzième anniversaire.
D'une foi exceptionnelle, il est envoyé par ses supérieurs sur les pas de saint François, au mont Alverne (Italie), où il mène une vie mystique intense. En 1265, il fait la rencontre de frère Léon, à Sainte Marie de la Portioncule, qui avait été confesseur de saint François d’Assise.
En novembre 1271, peu avant la mort de Léon, saint François apparaît à Conrad. La scène est inoubliable : au centre d'une lumière ineffable, François, portant les stigmates, se tient à quelques mètres de lui.
Le saint fondateur lui dit de se rendre rapidement auprès de son ancien confesseur car le temps de celui-ci est compté, sa mort imminente... De la sorte, continue la vision, frère Léon pourrait l'édifier une dernière fois en lui racontant ce qu'il avait appris en cheminant avec lui lorsqu'il était sur cette terre.
Conrad et Jean, un frère franciscain, arrivent à temps chez le frère Léon ; ensemble, ils recueillent ses dernières paroles avant que Dieu le rappelle à lui, comme la vision avait prévu.
Conrad est mort dans la paix du Seigneur. Le pape Pie VI a confirmé son culte en 1795.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour