22 décembre 2023
5
22
/12
/décembre
/2023
15:00
La Vierge Marie apparaît et guérit saint Adam (+1210)
|
Prêtre et sacristain de l'abbaye cistercienne de Loccum (Allemagne), communauté fondée dans la seconde moitié du XIIe siècle, par une douzaine de moines, Adam est un homme de Dieu, pieux, priant et grand dévot de la Vierge Marie.
Vers 1200, il tombe malade. A cette époque, il a des responsabilités dans sa communauté et il ignore comment il va pouvoir s'en sortir. Bientôt alité, il redouble de prière dans l'infirmerie où on l'a transporté.
Il veut remplir ses devoirs et, avant tout, obéir à Dieu. Il s'interroge : « Que veut le Seigneur pour moi ? »
Une nuit, tandis que le monastère est entré dans le silence de la nuit, il est réveillé en sursaut par une lumière répandue dans toute l'infirmerie. Qu'est-ce ? Soudain, il aperçoit au centre de la clarté la silhouette d'une femme dont les traits se précisent au fil des secondes. C'est Marie ! « Je ne peux même pas descendre de mon lit pour m'agenouiller », pense-t-il en lui-même.
L'apparition lui sourit et une secousse ébranle son corps des pieds à la tête. L'instant d'après, il se lève, s'agenouille, ne se rendant pas encore compte que la Mère de Dieu vient de le guérir.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour