8 décembre 2023
5
08
/12
/décembre
/2023
15:00
86 ans après sa mort, le corps de sainte Narcisse de Jésus Martillo Moran (1832-1869) est intact
|
Née en Équateur dans une modeste famille de travailleurs agricoles, Narcisse apprend d'abord la couture puis, à la mort de son père, part pour Guayaquil (Équateur) pour trouver un emploi. Elle est sans argent, sans famille, en proie à des difficultés matérielles récurrentes.
Reçue dans un tiers ordre dominicain. Elle fait l'admiration de son entourage : piété exemplaire, charité inépuisable, dons surnaturels.
Elle rend son âme à Dieu à Lima (Pérou) dans sa 38e année.
En 1955, Mgr César Antonio Mosquera Corral, archevêque de Guayaquil, entreprend le rapatriement du corps de la sainte pour réaliser une exhumation officielle.
Le jour venu, un prêtre diocésain soulève le couvercle du cercueil en bois. Narcisse, morte 86 ans plus tôt, semble dormir. La peau, souple et fraîche, a l'aspect de celle d'une femme vivante. Les articulations gardent leur souplesse. Les membres restent totalement élastiques. L’examen des yeux soulève une émotion palpable : le regard est celui d’un être jeune et en bonne santé !
Saint Jean-Paul II a béatifié Narcisse en 1992 puis son successeur, le pape Benoît XVI, l'a inscrite au catalogue des saints en 2008.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour