Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2023 6 09 /12 /décembre /2023 15:00
Shutterstock/Amanda Karden
La vision du bienheureux Bernard-Marie de Jésus (1831-1911)

Prêtre italien, Bernard-Marie, né Silvestrelli, est élu supérieur général des Passionistes en 1878, puis réélu six ans plus tard.

Mais à cette date, le frère n'aspire qu'à la solitude. C'est un grand priant et les affaires temporelles absorbent une large part de son temps. En 1889, il démissionne.

Une nuit de 1893, année où se tient une nouvelle élection du supérieur, Bernard-Marie est tiré de son sommeil par une clarté extraordinaire surgit dans sa cellule. Aveuglé les premières secondes, il parvient à discerner la silhouette d'un homme qu'il est certain d'avoir déjà vu au centre de la lumière. Après quelques secondes, il se met à prier : là, devant lui, se tient son ancien ami, saint Gabriel de l’Addolorata, mort trente ans auparavant.

Un dialogue s'instaure entre les deux êtres. L'apparition lui révèle que Dieu désire qu'il se présente une nouvelle fois à l'élection. Il l'incite fraternellement à revoir sa décision puis disparaît.

Bernard-Marie accepte. Il est réélu à une écrasante majorité. En 1988, par la voix de saint Jean-Paul II, l’Église a proclamé Bernard-Marie bienheureux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !