Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2024 4 11 /01 /janvier /2024 15:00
Unsplash/Mariliz López
Saint Michel de Klops (+1456) multiplie les grains

Parent du grand-duc Dimitri, Michel quitte Moscou  sans effets et trouve refuge, incognito, au monastère de Novgorod . Gratifié de dons surnaturels, il devient « fol en Christ » pendant 44 ans dans cette communauté.

Une année, une grande sécheresse frappe la région de Novgorod. Il ne pleut pas pendant trois ans. Les cours d'eau sont asséchés, le bétail meurt et les cultures sont dévastées. Les frères supplient Michel de prier. Pendant trois longues journées, le saint se tient à l'écart, abîmé dans une prière continuelle.

Lorsqu'il retrouve ses frères, il leur dit de l'accompagner jusqu'au grenier du monastère. On s'étonne d'une telle demande car on sait que les réserves sont épuisées. Lorsque les religieux pénètrent dans la pièce, ils hurlent de joie : le grenier regorge de céréales ! Michel a obtenu de Jésus la multiplication des grains.

Le miracle se prolonge les semaines suivantes malgré la persistance de la sécheresse : tout le monde est nourri, et le stock du grenier ne diminue pas, quelle que soit la quantité de grain prélevée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !