26 février 2024
1
26
/02
/février
/2024
15:00
Sainte Paule Montal Fornès (1799-1889) sauve une fillette de huit ans
|
En 1889, les Filles de Marie des Écoles Pies, fondée par la sainte espagnole Paule Montal Fornès pour l'éducation des défavorisés, compte déjà 346 membres, répartis dans 19 collèges. Aujourd'hui, les 800 « Piaristes » scolarisent 30 000 élèves dans une vingtaine de pays.
A la fin de l’été 1993, Natalia Garcia Mora, 8 ans, petite fille de Medellin (Colombie), souffre de graves pathologies. Ses parents habitent le quartier de Blanquizal, rongé par la violence et le trafic de drogues.
Sa température, régulièrement élevée, atteint certains jours les 40 degrés. Son organisme est très affaibli. Elle tremble de froid et son corps se durcit.
Un jour, ses parents décident d'appeler un médecin tant l'état de leur enfant est catastrophique, mais ils n'ont pas assez d'argent.
Ils sont croyants et aiment les religieuses piaristes de l'école du quartier. L'une d'elles, consciente de la gravité de la situation, demande que l'on fasse une neuvaine en l'honneur de la bienheureuse fondatrice.
A la fin du second jour, la fièvre baisse sans intervention médicale ni prise de médicament. Dans les heures qui suivent, Natalia sourit à ses parents. Peu après, elle demande à manger. Elle est définitivement sortie d'affaire.
Approuvé par saint Jean-Paul II en 2000, ce miracle clôt le procès canonique de Paule Montal que l’Église canonise l'année suivante.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour