17 février 2024
6
17
/02
/février
/2024
15:00
Une lévitation de la bienheureuse Edvige Carboni (1880-1952)
|
Un peu avant 1929, le village de Pozzomaggiore ( Sardaigne) est en émoi. Une rumeur circule au sujet d'une habitante, laïque, pieuse et effacée, Edvige Carboni. On prétend que son corps porte les stigmates du Christ, qu'elle a des visions... On lui connaît une charité sans borne envers les plus démunis mais on s'inquiète à son sujet.
Un jour, Chiara Maria Cuccuru, une fillette du village, joue avec ses camarades à côté de l'église paroissiale. Lassée par les jeux, elle entre dans l'édifice pour réciter une prière apprise au catéchisme.
« Je restai abasourdie, témoigne-t-elle, en voyant la Servante de Dieu soulevée à plus d'un mètre au-dessus du pavement, en prière. Je ne pus faire autrement que de m'écrier : "Maman, une femme qui vole !" Le curé, Don Solinas, sortit alors de la sacristie et m'ordonna de partir, mais je ne voulus pas obéir. Peu après, cette dame redescendit sur le prie-Dieu, et alors je retournai à l'école, où mes compagnes m'avaient précédée. Comme la maîtresse me grondait à cause de mon retard, je lui relatai le fait et l'invitai à venir à l'église, mais elle refusa, peut-être parce qu'elle ne me croyait pas. »
Cet épisode figure dans les documents officiels du procès de béatification d'Edvige. Le pape François l'a proclamée bienheureuse en 2019.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour