2 mars 2024
6
02
/03
/mars
/2024
15:00
Saint Angèle de la Croix a une vision (1846-1932)
|
Angèle de la Croix (Maria de Los Angeles Guerrero Gonzales) vient de fêter ses 22 ans. Cette jeune femme espagnole rêve depuis longtemps de devenir religieuse.
Elle est admise peu après au couvent des Filles de la Charité de Séville (Espagne) . Mais elle tombe malade et doit retourner vivre chez ses parents, et reprendre son travail dans un atelier de chaussures.
Trois ans plus tard, avec la bénédiction de son confesseur, elle dresse un plan de vie spirituelle, avec des vœux, qu'elle s'engage à vivre dans le monde.
Un jour de 1873, tandis qu'elle est plongée dans la prière, agenouillée dans sa chambre, au pied de son crucifix, elle est saisie « hors d'elle-même ». Les murs de la pièce disparaissent et le crucifix également, laissant la place à une grande croix lumineuse, d'une blancheur éclatante, mais totalement nue.
A cet instant, elle comprend intérieurement que sa mission consistera à travailler avec le Christ pour le salut des âmes, et, qu'à cet effet, Dieu lui demande de suivre le Christ crucifié et « d'être pauvre avec les pauvres ».
Obéissant à son directeur spirituel, Angèle commence à rédiger un journal dans lequel elle consigne ses expériences mystiques et ses réflexions. Abandonnée entre les mains du Seigneur, elle fonde les Sœurs de la Compagnie de la Croix.
Saint Jean-Paul II l'a béatifiée en 1982 puis l'a inscrite au catalogue des saints en 2003.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour